Rôles plays fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur le thème du fantastique pour liberer votre imagination
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FOGUETIOS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:57

Action sur FOGUETIOS


Céleste

Céleste ouvrit les yeux, elle avait vu l’émergence du fléau dans une vision. Grâce à ce don de prévoyance elle était au courant de toutes les choses importantes qui se passait dans le monde.

Un sentiment d’inquiétude s’était emparé d’elle, elle était la matriarche de son peuple. Elle avait plus de 600ans et son devoir était de guider les siens.

Elle sortit de sa tanière, ses écailles jaunes pales reflétèrent le soleil. Les deux dragons qui étaient postés à l’entrée s’inclinèrent.

- Un grand danger approche, les dragons les plus important doivent me rejoindre ici, le peuple doit aussi être mis au courant.

Les deux dragons acquiescèrent et partirent chacun de leurs cotés. Un long voyage de plusieurs jours les attendait, ils allaient parcourir l’ensemble du pays de FOGUETIOS pour prévenir tout les dragons qu’ils rencontraient, certains des prévenus s’envolaient à leur tour vers d’autres continents pour finir de transmettre l’information.

Quelques semaines passèrent, l'information avait fait le tour de la planète. Douze dragons, chacun représentant une race, chacun ayant un pouvoir différents.
Ils s'inclinèrent devant la matriarche. Elle prit la parole:

-Mes chers compatriotes, j'ai vu naitre une ombre maléfique. Cette ombre c'est la mort incarné, elle vient pour détruire toute vie sur notre terre bien aimée. Nous devons empêcher cela. Réunissons nos pouvoirs et combattons là.

Les 12 dragons acquiescèrent et partirent vers le lieu du Fléau, ils déchainèrent leurs magies mais l'ombre ne regressa pas, au contraire, elle absorba leur magie et pris la forme d'un démon:

FOGUETIOS Or6bo710

-Venez à moi, fier dragon du ciel, je vous redonnerai votre gloire d'antan et vous règnerait en maitre sur cette planète..

Face à cette manifestation, les dragons préférèrent fuir et retourner auprès de leur oracle celeste pour avoir des conseil sur la marche à suivre. Seul un dragon resta, ce fut Darkos, un dragon noir de la race des volcans. Il puisait son pouvoir de celui des ténèbres, il fut séduit par le discours du fléau et le rejoignit. Dès cet instant, il commença à devenir un squelette et devient le dragon des enfers.

FOGUETIOS _drago10FOGUETIOS Sindra10

Les onzes dragons restant se présentèrent à Celeste. Celle ci après avoir écouté leur compte rendu répondit:

-J'ai pu voir tout ça en vous suivant pas la pensée. J'avais craint l'éventualité que nos pouvoirs réuni ne suffisent pas et que l'un des notre succombe à la tentation. Nous devons à présent, nous allier aux autres peuples, c'est notre seul solution de survit.
Je vais aller rendre visite aux elfes à présent. Comme vous le savez, certains d'entre nous se sont alliés avec certain d'entre eux par un lien magique. Ce qui a permit à nos deux espèces de garder une paix relative entre nous. Je vais donc aller voir ces dragonniers pour leur parler de la situation, j'en connais quelques uns, ils me feront bon accueil.

Sur ce, la vieille dragonne s'envola en direction de ces vieilles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:07

Céleste

La vieille dragonne survolait les vastes forêts de FOGUETIOS, pays qui était connus pour être le berceau du peuple des dragons, d’ailleurs la majorité y vivait encore. Les paysages y étaient variées, il y avait des vastes prairies tout au sud, puis le milieu étaient parcouru de grandes forêts équatoriales qui s’appauvrissaient en montant vers le nord laissant place à de la savane puis le grand désert tout au Nord qui séparait FOGUETIOS de TELLURIS. A l’est , il y avait de détroit de boërin, c’était une région marécageuse et parsemés de petites collines où les dragons aimaient bien y faire leurs nids.
Celeste savait qu’autour de la mer des Léviathans, sphère d’eau salée entre le détroit de Boërin et l’Océan Tempérique, beaucoup d’elfes et de dragoniers y avaient élu domicile. C’était un lieu de pêche important.
FOGUETIOS Sans_t10
Après la forêt, elle survola la garrigue avec ses petites collines également, elle baissa son altitude puis mis cap sur une colline précise.

Apercevant un jeune dragon rouge, elle reconnue Lir'Yaël. L’histoire de ce jeune dragon qui s’était blessé alors qu’il n’était qu’adolescent et qui fut soigné par un noble elfe du nom de Shyrkëll avait fait le tour de la communauté dragoneste. En effet, peu d’individu humanoïde allait au secours d’un dragon, créature qui était considéré comme néfaste pour beaucoup de peuple. Heureusement les elfes étaient le seul peuple qui les respectait même si parfois quelques conflits naissaient. D’ailleurs cela n’avait pas étonné la matriarche que ce soit justement un elfe qui soigna Lir’Y
La Vieille dragonne atterrit dans un mouvement lourd, elle avait depuis longtemps perdu la précision et la grâce des dragons à cause de son âge avancé.

Elle vit l’elfe rejoindre rapidement le dragon rubis. Elle s’inclina devant eux pour les saluer.
Elle avait déjà rencontré le duo une fois et la rencontre s’était bien déroulé, il n’y avait aucune raison pour que celle là soit l’inverse.

-Bonjour à toi oh guerrier elfe au regard d’émeraude ainsi qu’à toi oh jeune dragon couleur sang, que la lumière guide vos chemins en ces temps sombres.

Après la formule de politesse d’usage elle continua,

-Je me présente à vous dans ces moments critiques pour vous proposer d’allier nos deux races. Un mal à émergé des profondeurs des ténèbres et commence à envahir notre mère Gaïa. Nous avons envoyé 13 de nos plus puissants dragons mages, hélas un des notre est tombés et toute notre magie n’a eu aucun effet sur lui. Toi Shyrkëll, grand guerrier elfique et toi brave dragon courageux, pouvez vous transmettre ce message aux plus hauts dirigeants de la race des elfes ?

La vieille dragonne plongea son regard ambre dans les yeux des deux protagonistes en face d’elle en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:09

Shyrkëll et Lir’Yaël :

Les paupières closent, une respiration lente… C’’est sereinement que le jeune dragonnier se détendait sous les ardents rayons de l’astre de feu. Il était empli d’une douce chaleur, piquante et éblouissante par moment. Il trouvait ce moment toujours divin. La partie de chasse avait été une réussite. Trois lapins pour le jeune elfe et deux cerfs, rapidement engloutit par sa chimère. Celle-ci était couchée plus loin et nettoyait ses griffes encore rougies par le sang. Tout était calme. Si tranquille. Les herbes hautes de la garrigue bruissaient lentement sous le vent. Elle semblait murmurer des chants ancestraux de la Terre Mère.

Soudain, une ombre voila le soleil. Un présage ?
« Lir’Yaël, écartes toi je te pris. Le soleil est si agréable c’est si bon ! »
« Je t’assure Shyrkëll que je ni suis pour rien. Nous avons de la visite… »


Le maître d’épée se redressa intrigué par ses derniers mots télépathiques. Il aperçut dans le ciel une forme longiligne, gracieuse. La lumière semblait ricocher sur peau écailleuse, la couvrant de paillettes dorées. La fine membrane de ses ailes paraissait translucide. Le jeune dragonnier sourit. Il était ravi de revoir le plus sage de tous les dragons. Peut être curieux aussi car cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas vu. Et il se demandait bien ce qui pouvait l’amener par ici. Elle se posa près de Lir’Yaël. Shyrkëll ramassa son épée et les peaux de fourrure des rongeurs. Et accourut tout excité. La dragonne s’inclina pour les saluer. Arrivé à leur hauteur, il mit un genou à terre, respectueux. Son compagnon fit de même (à la manière "dragonnesque" bien évidement !) Puis le jeune dragonnier la regarda, rieur, et l’écouta attentivement.
« Je me présente à vous dans ces moments critiques pour vous proposer d’allier nos deux races. Un mal à émergé des profondeurs des ténèbres et commence à envahir notre mère Gaïa. Nous avons envoyé 13 de nos plus puissants dragons mages. Hélas un des notre est tombés et toute notre magie n’a eu aucun effet sur lui. Toi Shyrkëll, grand guerrier elfique et toi brave dragon courageux, pouvez vous transmettre ce message aux plus hauts dirigeants de la race des elfes ? »

Les pupilles malicieuses de Shyrkëll s’assombrirent en quelques secondes. Il venait de réaliser que ce mal, n’était pas qu’une simple rumeur. Ce n’était pas un conte. Une histoire que l’on racontait au plus jeune pour les faire obéir. Ce qu’il avait entendu était vrai ! La venue de Céleste l’attestait. Il ne fallait prendre ses paroles à la légère.
« Ô sage dragon, gardienne de tous les dragons. Votre venue me comble de joie et votre confiance m’honore mais vos paroles me troublent et m’effraient. Ce mal dont vous parlez et qui vous inquiète grandement, je le sens dans votre cœur, ce mal porte t-il un nom ?
« Oui. Il se nomme "le Fléau" et s’étend sur Gaïa. Ce mal sème la mort et la désolation. Ce mal est la mort. Il détruit toute chose sur son passage. Il faut que les peuples de Gaïa l’arrêtent au plus vite. Le dragon qui l’a rejoint se nomme Darkos »
« Ahum. J’ai entendu parler de Darkos. Il s’agit d’un puissant dragon noir de la race des volcans. Il puisait déjà son pouvoir dans les ténèbres. »
Intervint Lir’Yaël.

Céleste hocha et reporta son intention sur le dragonnier.
« Et bien ? Pouvez-vous transmettre ce message aux plus hauts dirigeants de la race des elfes ? »
« Oui. Nous nous mettons en route dés à présent Ô sage dragonne. Je viendrais moi même vous transmettre la réponse si cela vous conviens ? »


Céleste accepta. Shyrkëll s’agenouilla pour la saluer et se hissa avec légèreté sur le dos du dragon. Il serra le harnais en cuir autour de sa taille. [C’était une question de sûreté pour tous les dragonniers.] Puis Il donna le signal de départ à Lir’Yaël. Un léger claquement de langue suffit. En une fraction de seconde, il déploya ses ailes et se propulsa dans les airs grâce aux puissants muscles de ses postérieurs. Il fit un tour au ras du sol autour de la gardienne des dragons puis monta très haut et disparu. Il virevoltait au dessus d’un champ de coton, d’un blanc éblouissant. Shyrkëll ferma les yeux. Il adorait sentir le vent fouetter son visage. Sentir les battements du cœur de son compagnon. Sentir son souffle… voir le monde à travers ses yeux… Mais il n’oublia pas pour autant les paroles de Céleste. Il devait arriver au plus vite chez ses frères de sang. Chez lui… Sans en parler à Lir’Yaël, qui n’appréciait pas l’aide de son dragonnier. Et oui. Fier et impétueux il aime montrer sa force et ses talents même à Shyrkëll… donc sans lui souffler mot, l’elfe forçat un peu le vent, qui soufflant dans la même direction qu’eux, poussait le jeune dragon vers les contrées elfiques.


[départ vers Agrimada]


Dernière édition par Amandier le Lun 11 Oct - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:10

[Arrivant de Telluris]

Squorphy


L'eau du golfe Tousu était pratiquement gelée. Squorphy nagea un peu pour s'amuser et dégourdir c'est membre. Elle longea le fond du golfe et retourna un peu dans l'océan. Elle chantait sur un air magnifique :

- La mer est si magnifique, on voudrait y passer sa vie, ne jamais la quitter, et pour toujours s'amuser...

- Tu chantes très bien, l'interrompt Floppie. J'aurais aimée avoir une si belle voix, mais je suis née guerrière et non guérisseuse.

Squorphy ne dit rien, se contenta de faire un signe de compassion.

- Qu'est ce que tu faisais? repris Floppie.

- Je ne sais pas, j'avais envie de me promené un peu et de penser à tout ça.

- Tu t'inquiètes?

- J'ai peur de mourir et je me demande qui peux bien nous attendre.

- Ce n'est pas en gambadant dans le fond des mers que tu trouveras ta réponse, vient on va rejoindre les autres.

Elles allèrent rejoindre les trois autres compagnons et s'envolèrent en direction de la forêt de Foguetios. Sur leur chemin, elles virent non loin d'eux un dragon rouge chevaucher d'un elfe. Ils avaient l'air très pressés et ne portèrent aucune attention aux Seatlones. La forêt était muni d'un bouclier magique translucide, bien qu'inoffensif, il empêchait tout le monde d'entrée. Au dessus de la forêt, les Seatlones se séparèrent cherchant une entrée à cette forêt. Il y avait au sud-est, une stèle ayant belle et bien l'air de l'entrée. Malheureusement, sur la stèle était écrit un énigme.

" 1- Vous disposez de 10 cailloux sur la roche si dessous.
2- Sur la planche à côté, il y a 40 trou.
3- Vous devez placer les vingt cailloux afin de former 5 rangées de 4 cailloux identiques."

Les Seatlones s'assirent autour de la roche et de la planche et commencèrent à chercher la solutions. Elles essayèrent d'abord par essaie erreur, lançant les cailloux par ci et par là. Rien ne marchait, mais elles savaient qu'il y avait une solution. Soudain, les pierres bougèrent d'eux même et forma la forme d'une étoile.

- Voici la réponse à cette énigme, je vous attendais chères Seatlones, dit une voix derrière elles.

C'était une joli femme, le teint un peu verdâtre. Elle était vêtu d'un robe verte, avais les cheveux long et brun et ses yeux étaient brun clair. Elle étais de petite taille, environ 5 pieds et avait de magnifiques ailes de papillons dans le dos. Elle avait derrière la tête un petit chapeau ressemblant drôlement à un champignon.

- Si vous voulez bien me suivre, dit la jeune femme.

Elle marcha tranquillement, sur les chemins de cette magnifique forêt. Des colibris volaient d'arbre en arbre, des écureuil couraient partout, malgré tout ses animaux, la forêt donnait une sensation de tranquillité et d'équilibre avec la nature.

- Les baies sauvages que vous voyez ici sont tous comestibles, vous pouvez en prendre si vous voulez. Par contre, faites attention au poire orange, certains animaux les surveilles et lorsque quelqu'un s'en approche, ils passent à l'attaque. Au fait, je m'appelle Fleur Opaque, je suis une Vilson.

- Je m'appelle Squorphy et voici Floppie, Miscash, Ludux et Crarp.

- Enchanté, je vous emmène en se moment même vers notre lieux de discussion. Ils se trouvent dans un endroit à part de la forêt, peu fréquenté par les animaux et interdit à ceux de ma race n'ayant pas d'autorisation. Nous arriverons bientôt.

Le chemin se sépara en deux laissant une angle de 110°, cependant elles continuèrent tout droit puis, au bout d'un moment, les plantes s'ouvrir devant eux pour laissé place à une plaines. Des emplacements précis étaient délimiter par des fleurs, Fleur Opaque leurs indiqua un endroit et les Seatlones s'assirent. Il y avait 7 Vilsons assit en indien devant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:11


Céleste

La dragonne regarda l’elfe et le dragon rouge prendre leur envol, elle se demanda sur le moment si elle n’allait pas plutôt venir avec eux mais une vision la submergea à ce moment là : Elle vit des créatures aquatiques les Seatlones sortirent de l’eau et ramper vers la grande forêt dense de Foguetios.
La vieille dragonne savait que la forêt était gardée par une Vilson, fleur, créature ailée des forêts, elle s’appelait opale si ses souvenirs était bon. La matriarche était inquiète, que venait faire ces créatures dans un milieu si éloigné du sien. Dommage que la taille du la dragonne doré l’empêchait de rentrer dans la forêt. Elle se contenta donc de la survoler, guettant des signes émanant d’elle. Soudain, surgit devant elle Henty, le petit dragon vert des forêts. Il avait un corps très allongés. Son écailles étaient verts foncé ce qui le rendait invisible dans la végétation.
Il s’adressa respectueusement à Celeste.

-Longue vie à toi, ho vénérée Dragonne guide de mon peuple, puis je vous être d’une quelconque utilité, moi petit dragon des forêts.

-Bonjour, ho dragon vert comme le feuillage des arbres. Peux-tu aller rejoindre Opale la gardienne de la forêt et essayer d’en savoir plus sur les créatures aquatiques qui y sont entrées. Prends soin de ta santé petit dragon, mes pensées t' accompagneront.

Le petit dragon très fier de cette mission s’inclina devant la matriarche puis piqua en foret.
Il rejoignit rapidement le groupe de Vilson qui ne lui dirent rien car étaient habitué à sa présence. Puis il s’assit et regarda les Seatlones s’installer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:12

Squorphy


Alors que la Vilson du centre commença à parler, un jeune dragon vert s'installa tout juste derrière les Seatlones.

- N'ayez craintes, chers invitées de la forêt de Foguetios, ce dragon vient souvent dans cette forêt, à l'origine, c'était sa forêt. Nous avons entendu par nos informatrices, que vous aviez une requête concernant le Fléau à nous faire. J'aimerais que vous m'informiez sur cette demande.

Squorphy se leva.

- Les Seatlones utilisent depuis toujours l'eau à bon escient, se pouvoir nous à été majoritairement nécessaire. Cependant le Fléau à vu le jour et il ne veut point s'arrêter, notre magie est insuffisante. Nous avons donc pensé, au bien de Gaïa tout entier, d'utiliser l'élément d'air pour doubler notre force. Apprendre un nouvel élément nécessite beaucoup de temps et peut être même infaisable pour certaine espèce. Nous requérons donc votre aide pour fusionner nos deux pouvoirs et détruire ce monstre immonde qui pourrit Gaïa.

Les 7 Vilsons se retournèrent et délibérèrent.

- J’acquiers fort votre idée, votre détermination et votre courage mais nous ne pouvons vous aidez pour cette mission. Comme vous le savez, le Fléau est une grande ombre qui conquit de plus en plus de territoire. Nous Vilsons, sommes des femmes champignons, nous nous nourrissons de soleil, sans quoi, notre pouvoir diminue. Nous serions donc dans l'incapacité de vous aidé.

- Je comprends, dit tristement Squorphy.

- Cependant, repris la Vilson, nous pouvons sans doute trouvez un moyen de vous trouvez utile. Nous manipulons la terre, mais l'air aussi, nous avons donc quelques contacte avec les autres manipulateurs de l'air. Nous vous recommandons donc de visiter les Valkyries de Folus, un des satellites de Gaïa.

- Sans vouloir vous manquer de respect, communiqua par pensé le dragon de la forêt, pourquoi ne pas les alliés avec les dragons? Beaucoup d'entre nous utilise l'élément de l'air.

- En effet, nous pourrions faire cela, cependant le temps qui nous est données est trop petit. Je juge qu'il y est plus de chances avec les Valkyries. De plus, cela ne leur empêche en aucun cas de faire alliance avec les dragons par la suite.

- Vous avez raison, je vous demande pardons.

- Ce n'est pas grave, laissez-moi vous parlez de cette espèce. Dans ce peuple, les hommes sont de fantastique guerrier et les femmes d'incroyable manipulatrice, je suis sur que ceux-ci vous conviendrons parfaitement. Ils habitent Folus, étant un petit satellite, ils occupent la quasi totalité de la surface. En arrivant vous les trouverez donc facilement, de notre par, nous allons vous écrire une lettre à remettre au Valkyrie. Vous ne devez en aucun cas ouvrir cette lettre. Me suis-je bien fait comprendre?

- Bien entendu, merci beaucoup de nous aidez ainsi, nous vous en sommes reconnaissant.

- C'est pour le bien de Gaïa que nous faisons cela.

Les sept Vilsons se retournèrent de nouveau. Pendant ce temps, Floppie jouait avec le dragon, elle faisait des bulles et le dragon les mangeaient. Après quelques minutes, Fleur Opaque posa deux tubes sur la pierre devant eux.

- Ceci est une carte de Folus, votre destination y est indiquer et ceci, est le message que vous devez apporter à la reine Neruda.

- Merci beaucoup, nous prendrons soin que se coli soit lui soit livrer en main propre.

- Vous pouvez maintenant partir.

- Puis-je les accompagner votre altesse? demanda le dragon.

- Ce n'est pas à moi de demander cela.

- Moi j'accepte! dit Floppie avec fougue.

- Génial, j'ai une amie qui vous attend, elle nous observe du ciel.

L'équipe de Seatlones marcha jusqu'à l'entrée de la forêt en compagnie de leur nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:14

Céleste

Le dragon vert écouta attentivement la réunion. Il vit que les créatures aquatiques n’avait pas l’air menaçante, elles cherchaient seulement de l’aide. C’est donc naturellement qu’il leur répondit :

- Sans vouloir vous manquer de respect, communiqua par pensée le dragon de la forêt, pourquoi ne pas les allier avec les dragons? Beaucoup d'entre nous utilise l'élément de l'air.

Les Seatlones déclinèrent poliment l’offre, ils avaient des vues sur un autre peuple. Mais acceptait tout de même l’aide des dragons.
Une des créatures, du nom de Floppy se mis à faire des bulles que le dragon vert s’amusait à attraper.
Une fois la réunion terminé, le reptile proposa de les raccompagner ce qu’ils acceptèrent, enfin surtout sa nouvelle amie.
Après être sortie de la forêt, le dragon invita floppy à monter sur son dos puis il alla rejoindre la matriarche.

Celeste avait attendu patiemment. Le dragon des forets la rejoignit avec ho surprise une des créatures aquatiques sur son dos. Le dragon vert fit les présentations puis lui relata ce qu’il avait entendu dans la forêt.
La vieille dragonne était intriguée par le Seatlone, elle n’en avait jamais vu d’aussi prêt.

-Bonjour et bienvenu par ici ho nobles créatures des océans.

Elle avait aussi un mélange de soulagements et déception. Soulager, que les Seatlones ne soit pas hostiles mais légèrement déçu de ne pas pouvoir s’allier avec eux. Le Fléau était puissant, ils ne seraient pas de trop pour le combattre. En personne sage mais elle acceptait leur choix de se tourner vers un autre peuple.

La matriarche leur souhaita bonne chance puis elle fit demi- tour et retourna sur les falaises où elle avait rencontré l’elfe. Elle décida de s’installer dans le coin en attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:16

Squorphy

Le dragon vert les amena jusqu’à la sortie de la forêt puis, il proposa a Floppie de monter sur son dos pour aller à la rencontre de Céleste la matriarche des dragons. Se petit manège la fort amuser, c’était la première fois qu’elle faisait cela. N’ayant qu’une queue, elle était mal assise et devait sans cesse s’équilibrer. Après quelques minutes, les Seatlones virent redescendre Floppie cette fois, volant côte à côte avec le dragon.

- Et puis ? demanda un des Seatlones.

- Nous n’avons pas vraiment parlé, elle voulait un résumer de la discussion, elle ne s’attendait pas à me voir.

- Et pour les alliances ?

- Il n’y a pas d’alliances entre les Seatlones et les Dragons, mais ils comptent nous aider tout de même.

- Je suis soulagé de l’entendre car, lors de la discussion avec les Vilsons, nous avons oublié un point important. Nous ne pouvons voler qu’à dix kilomètre d’altitude, sans quoi, nous perdons notre énergie trop rapidement. De plus, nous ne volons que 3 heures, et nous sommes à 5 heures de notre destination.

- En effet, voilà un très gros problème, et je suppose que tu veux que les dragons nous emmènent sur le satellite ?

- Je ne crois pas que je puisse vous porter tous sur mon dos, dit le dragon des bois. Je ne peux qu’apporter 4 de vous au maximum.

- Je vais rester ici, dit un Seatlones. Je ferai un rapport de notre mission et où nous en sommes. Peut-être que je vous rejoindrai plus tard.

Elle partit avant même que quelqu’un réplique.

- Nous y allons ? demanda le dragon vert.

- Oui ! s’exclama Floppie en montant sur son dos.

- Attendez une minute, jetons un coup d’œil sur la carte, nous devons nous rendre sur Folus et trouver un point d’eau a notre arrivée car après 5 heures de chemin, nous aurons besoin d’eau.

Le dragon se reposa pour recueillir le plus de force possible tandis que les Seatlones planifiait leur trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:18

Squorphy

Assis autour d’un rocher, les 4 Seatlones restantes observèrent la carte sous la douce lumière que crée la lune. Malheureusement, les Vilsons connaissent pas les faiblesses des Seatlones, elles leurs ont donc attribuée une destination complètement sèche, aucune étendu d’eau.

- Nous ne pourrons malheureusement pas faire se voyage, confessa Squorphy au dragon de la forêt. Nous avons absolument besoin d’eau, sans quoi notre mort est assuré.

- J’ai entendu dire que Folus était très humide pourtant, répliqua le dragon.

- Je n’en doute pas, seulement se n’est pas suffisant.

- Qu’allons-nous faire alors ?

- Moi et mon équipe allons retourner à Glysbes, tu devrais suivre ta propre route, allez rejoindre les tiens, car je crains que Gaïa n’en a plus pour longtemps.

Le dragon acquiesça et marcha tranquillement vers la forêt de Foguetios en se retournant plusieurs fois vers ses amies.

Floppie mit sa main sur l’épaule de Squorphy en signe de compassion.

- Nous trouverons un moyens ne t’en fait pas, le Fléau est très fort, mais il est seul tandis que tout Gaïa est contre lui.

- Tu as raison Floppie, seulement pour l’instant c’est toujours lui qui a l’avantage.

- Allez viens, nous allons trouvez un endroit pour passer la nuit.

Attristé, les Seatlones se reposèrent pour la nuit dans une rivière très étroite. Elles se réveillèrent au sifflement d’une troupe de colibri géant. Les étranges créatures étaient couvertes de plumes passant de jaune à rouge, elles avaient une petite tête et un dard dissimuler sous leur queue. Il y en avait une douzaine qui jouait sur un sac d’une des voyageuses. Lorsque la première se leva les colibris s’envolèrent laissant derrière eux plusieurs plumes.

Les Seatlones prirent leurs effets personnels et repartir direction de Glysbes pour voir comment c’est déroulé l’enquête des autres Seatlones. Après avoir parcouru quelques kilomètres le dragon vert les rattrapa, il était en compagnie de sa femme et de son jeune garçon. Suite a se que leur a dit les Seatlones a propos de Folus, il eut l’idée de fuir le Fléau et de rester avec sa famille sur le satellite de Gaïa. Par contre, avant de partir il voulu rendre service aux Seatlones, ses nouvelles amies. Il prit donc le parchemin à remettre à la reine, fit ses adieux aux Seatlones et prit son envol.

Les Seatlones pour leur part continuèrent leur route vers Glysbes, se qui devenait chaque jour chose moins facile puisque le Fléau grandissait a vu d’œil et tout le monde le fuyait créant ainsi beaucoup plus d’obstacle sur leurs chemin. Elles rencontrèrent de nouveaux villages, de nombreux campement et des milliers de sans abris. Gaïa s’assombrissait peu à peu, Squorphy se sentait faible de ne pouvoir rien faire pour ca maison, pour ses ami, et pour tout le gens bien dans se monde, aujourd’hui sous la menace du Fléau.


[départ vers Glysbes]
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:19

Henty le Dragon vert des forêts

Henty fut un peu déçu de voir que le satellite de Gaia n’est pas les conditions requise pour les créatures aquatiques.
Il dit au revoir à ses nouveaux amis le cœur serré.
Puis il pensa à sa famille, il avait une jolie dragonne des forets avec une nichée de dragonneaux. Pourquoi par les mettre à l’abri sur la lune.
Il rattrapa les Seatlones, ce n’était pas difficile, en volant il était aisé de repérer des créatures bleu sur fond vert et il leur proposa de donner le parchemin à la reine des Valkyrie Neruda en allant sur le satellite de Gaia puis leur fit ses adieux.
Puis Henty alla chercher sa famille et avant de quitter Gaia, il devait en prévenir leur matriarche.
Il trouva céleste sur une des collines de la garrique de Foguetios.
Il se posa devant elle en s’inclinant.


Céleste

La vieille Dragonne attendait patiemment le retour du dragon rouge sang Lir'Yaë et de son compagnon Shyrkëll. Elle priait que de la race noble des Elfes accepte de s’allier à celle des dragons maitres des vents.
Elle fut surprise de revoir Henty, le dragon vert se poser avec sa compagne et ses enfants devant elle. Il lui demanda après les formules de politesse d’usage l’autorisation de quitter Gaia pour aller sur la lune Fofus mettre sa famille en sécurité et délivrer un message à la reine des Walkyrie.
La Dragonne couleur or le savait déjà, car dès que le dragon des forêts arriva vers elle, elle eut une vision sur ses intentions. Afin de lui répondre elle plongea son regard dans celui d’Henty :
« Fuir n’est pas une solution. L’union fait la force. Petit dragon vert feuillage. Va mettre ta famille à l’abri et délivrer ce message à la redoutable et respectée Reine du peuple de la lune. Mais une fois ta mission finis revient aider les tiens afin que le Fléau ne puissent jamais mettre en danger ta famille en envahissant le satellite de Gaia »
Elle n’avait pas dit cela d’un ton menaçant mais étant le guide de son peuple, il lui fallait dire les choses telles qu’elles sont. Le plus sincèrement possible et choisir ce qui était le mieux pour son peuple, sa race et non pour un seul individu ou groupe d’individu. Elle avait besoin que tous les dragons s’unissent pour avoir une chance de vaincre le fléau.
Le dragon vert sembla confus, puis il acquiesça et lui dit les formules d’usage avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:31

[arrivé d'Agrimada]

Shyrkëll et Lir'Yaël :

La nuit était claire. De là haut Ils pouvaient vois l'océan s'étendre à perte de vue. Une eau noire. Un monde profond mystérieux et remplit de créatures. Shyrkëll se demanda si ce monde était un lieu sûr face au Fléau. Si les créatures y étaient en sécurité. Lir'Yaël qui avait entendu sa pensée lui répondit que non. Les océans et les mers étaient des endroits tout aussi dangereux que le ciel ou la terre. Bon nombre des créatures qui vivaient dans les abysses étaient terrifiantes et d'un appétit monstrueux.
Tahl'Ari était sombre et renfermé. Il força un peu plus le vent et les courants d'air qu'à l'allée. Tellement même qu'à l'aube ils aperçurent enfin la terre ferme. Ils survolèrent la forêt de Foguetios et sur la même colline, où il l'avait quitté, aperçurent Céleste. Ses écailles dorées reflétaient les premiers rayons de soleil. Dans un virage, Lir'Yaël rabattit ses ailes contre son corps et se laissa tomber. Au dernier instant, juste avant qu'il ne s'écrase au sol, en une fraction de seconde il redéploya ses ailes et se posa. Créant une légère secousse sismique.
Shryrkëll descendit et s'inclina. Son compagnon l'imita. Le jeune dragon comme son maître étaient épuisés d'avoir parcuru une si longue distance en si peu de temps et tous deux étaient affâmés. Mais il mirent leur sentiments et leurs envie de côtés et se présentèrent dignement devant la dragonne.

« - Ô sage dragonne, gardienne de tous les dragons. Je viens vous apporter comme promis la réponse de mon peuple. Nous espérons ne pas avoir été trop long. Mon seigneur Anàrion et mon peuple vous salue. » Il se releva et poursuivit :
« Mon seigneur connaissait l'existence du Fléau mais votre message lui a fait comprendre que le temps presse. C'est pourquoi nous engageons notre armée et nos pouvoir dans cette lutte contre le mal. Nous acceptons de nous lier avec votre peuple ainsi qu'avec toutes les autres espèces qui le désireront. Nous répandons déjà la nouvelle sur Agrimada et par la suite Aeomisu. »
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:38

Céleste

La vieille dragonne de plusieurs siècles attendait patiemment, les yeux mis clos telle une statue. Elle pouvait rester plusieurs jours sans manger ni boire. Cela faisait une semaine depuis sa dernière rencontre avec Shryrkëll et Lir'Yaël. Huit jours qu’elle patientait au sommet de la colline, sur le lieu de rendez vous. Durant cette attente, elle s’était mi dans un état semi léthargique se connectant en monde, elle y voyait ce qui s’y passait. Le fléau étendais son pouvoir, une limia sembla prendre une place importante, elle vit la mort du roi des Elfes. Le cœur de la dragonne se sera de tristesse. Elle vit aussi que les sirènes ailées étaient arrivées chez elles non sans embuches.
Mais la majorité de son attention était rivé sur son espèce, les dragons, heureusement aucun autre que Darkos le dragon noir n’était tombé du coté du fléau…du moins pour l’instant.
La Matriarche était très inquiète du sort du monde, son alliance avec les elfes était son dernier espoir.

Un bruit sourd et une légère secousse sortis Céleste de sa méditation. Elle ouvrit les yeux et son cœur se réchauffa à la vu du fringant Lir'Yaël. Quel jeune dragon prometteur ! La complicité entre le dragon rouge et l’elfe était flagrante, il n’y avait aucun doute sur la sincérité de leur relation. Le seul hic est que beaucoup de dragon pourrait le rejeter, il n’était pas sure qu’il trouve une femelle pour nidifier. Les autres pourraient ne pas comprendre le lien entre ces deux être et croire que Lir'Yaë était l’animal domestique de Shryrkëll.
Les deux amis s’inclinèrent devant Céleste.

« - Ô sage dragonne, gardienne de tous les dragons. Je viens vous apporter comme promis la réponse de mon peuple. Nous espérons ne pas avoir été trop long. Mon seigneur Anàrion et mon peuple vous salue. »

Il se releva et poursuivit :

« Mon seigneur connaissait l'existence du Fléau mais votre message lui a fait comprendre que le temps presse. C'est pourquoi nous engageons notre armée et nos pouvoirs dans cette lutte contre le mal. Nous acceptons de nous lier avec votre peuple ainsi qu'avec toutes les autres espèces qui le désireront. Nous répandons déjà la nouvelle sur Agrimada et par la suite Aeomisu. »

La dragonne couleur or sentit la joie la submerger. Elle n’avait plus qu’à répandre la bonne nouvelle parmi les dragons. Hélas, les deux compères ne devaient pas être au courant pour le roi elfique. Les voyants épuisés et affamés, elle préféra attendre avant de leur annoncer.

« Ô beaux jeune dragon couleur rubis et son ami elfe noble et courageux, ces bonnes nouvelles me remplissent de joie. Reposer vous de votre long voyage ici même, je vais chasser pour vous.

La vieille dragonne étira ses muscles afin de les désankyloser puis s’élança dans les airs. Elle profita d’être non loin de la mer pour y frôler les vagues. Apercevant un banc de marsouins, elle plongea et en attrapa un puis retourna vers ses nouveaux alliés.
Elle leur déposa le marsouin. C’était une viande très grasse qui leur redonnera des forces. Le jeune dragon ne se fit pas prier et prit la moitié du cétacé pour le partager avec son ami. La dragonne dévora l’autre moitié.
Quand les deux aventuriers furent rassasiés, elle décida de leur apprendre la terrible nouvelle, elle plongea son regard dans celui de l’elfe

« J’ai de bien mauvaises nouvelles à vous apprendre, noble elfe : Anàrion votre roi bien aimé et respecté a été assassiné il y a moins d’une heure, je l’ai vu dans mes visions. Je vous transmets mes sincère condoléances à ce grand souverain qu’il a été. »


Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:40

Shyrkëll & Lir'Yaël :

Tous deux dévorèrent le marsouin. Le maître d'arme remercia la sage dragonne pour son geste. Il était vrai qu'ils avaient parcouru un long chemin. Cela se voyait tant que ça ?
La viande était nourrissante at après de longues heures de vol, c'était un vrai délice !

Rassasié la gardienne des dragons annonça alors une nouvelle à Shyrkëll et à Lir'Yaël. L'elfe resta sans voix.
Il blêmit. Il devint tellement pâle qu'il du s'asseoir. Il ne croyait pas à mot pourtant il savait que la dragonne ne plaisantait pas.
« Tahl'Ari ? » demanda son compagnon inquiet.
le jeune elfe inspira profondément, il ferma les yeux un instant pour se "déconnecter" de la réalité.

« Je ne peux y croire. je l'ai quitté il y a peine quelques jours. »
Murmura t-il faiblement.
« Je... »

« Tahl'Ari ! je t'en pris ! Relèves-toi ! »
gronda la voix de Lir'Yaël dans sa tête.
« Je... Mon roi est mort Lir'Yaël. Céleste l'a vu dans l'une de ses visons. Je... Je ne peux y croire et pourtant je sais que cela est vrai... Je... »

« Partons ! »
le coupa fermement le dragon couleur hémoglobine.
« Lir'Yaël, on ne peut... tu ne pourra faire un autre voyage, maintenant. Et je n'aurais pas la force de t'aider avec mes pouvoirs.
« Partons dépêches toi, plus vite nous partirons, plus vite nous y seron rendu. Je ne peux te laisser dans cet état. Tu dois aller à la capitale.
Je me surpasserais pour ce voyage. Nous somme liés par le coeur et l'esprit, je partage ta peine et ta souffrance. Talh'Ari je suis avec toi ! Je ne faiblirais pas tant que tu ne me laissera seul. C'est ensemble que nous y allons. je suis le seul qui peut t'amener làs-bas rapidement. Grimpes sur mon dos, dépêche toi ! »


Lir'Yaël poussa délicatement avec sa patte son ami pour l'inciter à grimper sur son dos.
L'elfe obtempéra. Il se leva et grimpa.

« Ô sage dragonne, gardienne de tous les dragons. Merci pour ce festin. Merci de votre compassion. Je ne peux demeurer ici. J'ai besoin de savoir ce qui s'avoir, par qui et pourquoi. Permettez moi de me retirer. Je reviendrais au plus vite pour vous aider face au Fléau mais avec la mort d'Anàrion, mon peuple connaître des heures sombres et je ne sais ce qu'il adviendra de l'alliance et la promesse faite quelques heures plutôt. »
Il salua la dragonne, d'un regard triste, sans vie, comme si la flamme et l'ardeur l'avait quitté.
La dragonne le salua à son tour.

Lir'Yaël déploya de nouveau ses ailes et se propulsa dans les airs. Il n'avait plus la fraîcheur de son arrivée mais sa tenacité était intacte. Les terres de Forguetios se dissipèrent aussi rapidement qu'elles étaient apparues à l'aube.


[départ vers l'ile rocailleuse]
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:45

Céleste

Ses amis furent horrifiés par la nouvelle. Quoi de plus normal.
La dragonne voulait les inviter à trouver refuge chez elle mais l’elfe et le dragon rouge décidèrent de partir rejoindre le royaume elfique. C’est le regard triste qu’elle les vit repartir. Elle aurait tellement aimé les accompagner mais son grand âge ne lui donnait pas la force de le faire.
La matriarche prit son envol pour rejoindre les siens dans sa tanière.
Arrivée chez elle, elle transmit aux autres dragons de s’allier aux elfes. Partout où ils se trouvaient, il fallait les aider, à commencer par leur soutien dans la mort du roi.
Après son discours, épuisée d’avoir traversé tout FOGUETIOS, l’oracle se retira sans sa caverne. Deux dragons se postèrent à l’entrée. Ils étaient conscients qu’à présent leur conseillère pouvait se trouver en danger. Elle était un atout pour leur race, le fléau pourrait essayer de lui nuire.
Un dragon brun de la famille des cracheurs d’acide nommé Ochro se proposa d’aller rejoindre Shyrkëll & Lir'Yaël.
Céleste partagea aussi son inquiétude par rapport aux sirènes ailées et demanda si un dragon ne pourrait pas aller les rejoindre.
Une dragonne des glaces, blanche immaculée en déplacement à Foguetios mais originaire de Glysbe se proposa d’y aller. Elle se nommait Boréal. La vieille dragonne donna son accord.


[départ de Boreal vers Glysbes]
[départ de Ochros vers l'ile rocailleuse]

Revenir en haut Aller en bas
beauvent

beauvent


Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:02

Ilena
Cela faisait deux jours que nous affrontions la chaleur de Foguetios. Ce lieu était sinistre et en même temps infiniment différent et spécial par rapport à Telluris. Jamais plus je n’eus froid, nos nuits étaient paisibles. Seul ces fichus moustiques m’énervaient. De plus, ici les chevaux n’avaient aucune difficulté à fouler le sol dur et sec.
Je caressais doucement mon cheval, je m’étais attachée à lui… Je pensais que tout allais bien pour nous. Aucune bête féroce ne nous avait attaquées et nous n’étions tombées dans aucun piège. Soudain je grimaçai, mon champ de vision se couvrit de tâches noires et je dus me raccrocher à la crinière de Skhira mon cheval. Mon cœur me faisait atrocement souffrir.Je secouais ma tête et cette impression disparut. Ce n’était plus qu’un mauvais souvenir…si on oubliait cette pulsation douloureuse qui subsistait au fond de moi…

Nous étions à Foguetios, bien ! Mais à présent il fallait trouver nos futurs alliés, les dragons. Je n’étais jamais venu ici et je ne savais rien d’eux. Probablement qu’ils se trouvaient au centre de leur territoire. Mais peut-êtreaussi qu’ils avaient élus domicile tout au sud, ce qui nous signifieraientencore quatre jours de marche…

Finalement nous décidâmes de nous arrêter pour se reposer un jour ou deux dans une petite combe alimentée par un ruisseau. Nous étions sur le territoire des dragons, s’ils le connaissaient bien ils nous repèreraient bientôt !


Dernière édition par beauvent le Jeu 25 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessi3

Tessi3


Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:24

Kisumi:

Ilena marchait devant, son pas assuré montrait qu'elle savait où elle allait, mais Kisumi doutait qu'elle allait un peu au hasard. Les deux aventurières tenaient leurs chevaux par la bride pour eviter qu'ils se fatiguent sous le soleil ardent de l'après-midi. Elles avaient arrêter leurs petits jeux de competition depuis un moment la chaleur leur empêchait le moindre gros effort, mais Kisu se doutait que quelque chose n'allait pas avec Ilena, elle s'assombrissait de jour en jour et sa peau en parraissait presque grise. Kisumi avait essayer de la questionner mais Ile fuyait ses questions, changeait de sujet où carrément se taisait.

Kisu observa les alentours la grotte alimentée par un ruisseau dans laquelle elles s'était arrêter pour la nuit lui semblait confortable. Elle tenta de trouver une position confortable mais tarda à s'endormir. A coté Ilena poussait de petit gémissement et se battait contre un ennemis invisible. Gabriel n'arrêtaitt de la mettre en garde mais Kisu refisait de l'écouter mais maintenant que Ilena devenait bizard, un mur de glace Kisu se posait des questions: avait-elle bien fait de ne pas écouter Gabriel? C'était lui l'Ange gardien, pas elle!!

Elle ferma les yeux quelques secondes, un hurlement se fit entendre au loin, Kisumi frissona sous sa couverture. Elle se força à fermer les yeux malgres son angoisse, les chevaux l'avertirait si un danger les menaçait...

Au loin la lune brillait avec les étoiles mais de sombres nuages noir à l'horizon ne présageait rien de bon.







FOGUETIOS Lune1010



Dernière édition par kisumi joa'hnna le Ven 3 Déc - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:51

Céleste :

L’oracle des dragons voyait de façon impuissance dans ses visions le fléau s’étendre. Elle se connectait du coté d’Ochros et suivit leur longue route épuisante et leur rencontre avec cet humain mystérieux. Se concentrant sur celui-ci, elle vit qu’il était une « âme pure » et su que loin de présenter une menace, il pourrait être un atout pour la lutte.
Dirigeant ses pensées vers Boréal, elle vit qu’il n’y avait rien à signaler. Ha si Squorphy, le Seatlone qu’elle avait rencontré avait décidé d’agir. Elle approuva le choix de la dragonne des glaces à le suivre.
Une vision s’imposa à elle : elle vit deux humaines près de la frontière de Foguetios. Une de celle ci possédait un ange en elle. Elle eut envie de les rejoindre, les accueillir mais ses dragons gardiens lui en dissuadèrent.

-Vous vous rapprocherez trop prêt du Fléau, oh grande dragonne ayant le pouvoir de longue vue. Vous nous êtes précieuse, et représentez une menace pour l’ombre de la mort. Nous ne pouvons prendre le risque de vous perde.

Céleste s’inclina devant leur sagesse.

-Pouviez vous allez me les cherchez, fidèle et prévenants protecteur de ma personne ?
Une des dragons s’inclina

-vos désirs seront exaucés, matriarche de tous les dragons, votre courage n’a d’égale que votre grandeur de coeur.

Le reptile ailée qui s’était portait volontaire était un dragon fin beige avec un liserais bleu traversant chacun de ses flancs. Sa ligne d’écaille dorsale était également dans les tons bleus lavande. Il ne possédait aucun pouvoir mis à part une agilité et une rapidité surprenante.
Le dragon vola jusqu’à la frontière et la longeant, il finit par repérer les deux femmes.
Il se posa devant elle et les salua.

-Bonjour Ô courageuses humaines, notre matriarche et oracle vous a vu arriver dans nos terres et souhaite vous rencontrer. Accepteriez-vous de me monter sur mon dos ? Je prendrais un de vos chevaux avec mes pattes de devant et retournerais recherche l’autre après vous avoir déposé.

Revenir en haut Aller en bas
Tessi3

Tessi3


Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:52

Gabriel:

Gabriel s'agita dans l'esprit de Kisumi. Il sentait une présence approcher. Il en avertit Kisu qui se campa sur ses jambes prête à affronter l'ennemi.
**Je ne ressent pas de menace dans son esprit mais je ne peut pas garantir ses attentions.**
Lui dit-il
**Ok**
Sentant qu'elle avait le situation en main, il ferma les yeux et se mit à mediter, mais en gardant son esprit alerte.

Arriver à la grotte:

Gabriel inspecta la grotte, il la sonda et ne découvrit que quelque niche abandonner de chauve-souris et un peu de guano. L'histoire de cette grotte ne promettait pas d'être captivante mais malgrès tout il teanta une percé dans le passé. Il vit défiler des hordes de chauve souris, quelques oiseaux un peu perdu, des animaux égarer et un ours hibernant. Gabriel allait mettre fin à son exploration du temps quand soudain un detail attira son attention. C'était il y a quelques jours seulement et la trace était toute fraîche. Une créature plus grosse qu'un ours se tenait là, elle poussait des gémissements et était secouer de subresaut. Gabriel tenta de contourner la bête afin de voir à quoi elle resemblait, mais soudain elle se retourna comme si elle pouvait le voir, ele ouvrit grand les yeux se retuorna et... disparut. Gabriel tenta de revenir au passé mais il ne vit rien comme si la créature n'avait jamais exister. Il contempla l'endroit vide où se tenait la créature quelque instant plutôt. finalement il revint dans le présent et donnaun coup de poing rageur au vide. Il decida de ne pas en parler à Kisu.
**tout cela n'annonce rien de bon...**




Dernière édition par kisumi joa'hnna le Ven 3 Déc - 22:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessi3

Tessi3


Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:39

[Gabriel]


Kisumi:

Kisumi se dressa sur ses jambes comme un ressort.
**Je ne ressent pas de menace dans son esprit, mais je ne peut pas garantir ses attentions**
**Ok**
Kisu observa Ilena qui se reposait au fond de la grotte et sentit un frisson parcourir son echine. Sa nouvelle amie lui plaisait bien et elles formaient une bonne équipe! Kisu ne compreniat pas bien les préocupations de Gabriel. Elle se dirigea vers le tas que formait leurs sacs et se mit a fouiller le sien. Elle en sortit une belle tunique qu'elle s'empressa d'enfiler pudiquement.

Soudain elle entendit une bruissement d'ailes léger. Se croyant attaquer elle se redressa brusquement et jetta un objet quelquonque sur Ilena pour le reveiller. Celle-ci se redressa brusquement elle aussi croyant une attaque ennemie. Un peu sonnée elle ne vit pas tout de suite le dragon posté au bord de la caverne. Kisu, elle l'avait repéré, elle le toisa sans méchanster et décida qu'il ne semblait pas hostile. le dragon ouvrit une lâaarge bouche et fit raisonner sa voix dans la caverne:


-Bonjour Ô courageuses humaines, notre matriarche et oracle vous a vu arriver dans nos terres et souhaite vous rencontrer. Accepteriez-vous de me monter sur mon dos ? Je prendrais un de vos chevaux avec mes pattes de devant et retournerais recherche l’autre après vous avoir déposé.


-Noble dragon, nous te remercions et acceptons volontier de monter sur ton dos pour aller voir votre vénérée oracle. Attenez-nous donc un petit instant que nous packions nous affaires et nous arrivons.

Kisumi n'ayant aucune idée du code de conduite envers les dragons s'exprima poliment veillant et souhaitant ne point le vexer. Ilena s'empressait déjà de rassembler leurs affaires et en quelques minutes elle étaient prête. Kisu fixa le dos du dragon se demandant comment on y grimpait. Elle décida de tenter sa chance et s'approcha du dragon.
-Nous sommes prêtes... je... heum...

Elle fixa la créature sans avoir aucune idée quoi faire.

-monte?
Revenir en haut Aller en bas
beauvent

beauvent


Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:53

Je m'étais endormie sans même le réaliser. J'avais plongé dans un sommeil profond et sans rêve. Kisumi montait la garde. Je lui faisait confience. Et de toute façon les dragons étaient un peuple intelligent, ils ne nous feraient pas de mal sans connaître la raison de notre venue...

C'est pourquoi il me fallu quelques instants pour réaliser que quelqun approchait. Lorsque j'ouvris les yeux, mon amie était déjà prête à un combat. Ses muscles étaient tendus et sa mains s'était rapprochée de son arme. Je bondis sur mes pieds, puis je fondis en moi-même. Ma vision se modifia et devint plus nette. Ma respiration ralenti et je me calmai. Je pris mon poignard et me préparai à combattre.

J'avais döj`vu pas mal de bêtes et je savais garder mon sang froid mais je ne m'attendais pas du tout à cela!
Devant moi se dressait un dragon immense. Il était élégant en restant impressionnant. Tout son corps était dans les ton bleuté et ils avait un liséré sur le dos d'un bleu plus éléctrique. Ses yeux étaient profond et malicieux. Il semblait jeune mais sans aucune autre comparaison je n'aurai pas pu le jurer. Lorsque je vis ce dragon, instentanément je sentis une profonde admiration grandir en moi. La façon dont il baissait la tête pour la mettre au même niveau que nous et la manière comme sa fièrté se dégageait de toute ses pores étaient stupéfiante.
J'étais facinée.
Comment avais-je pu penser un instant que les dragons avaient besoinde notre aide?!
Il semblait sage et pacifique, mais pour lui nous n'étions que des moustiques encombrants. Il allait nous chasser!

Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'animal déclara calmement que son maître voualait nous parler et qu'il était venu pour nous amener auprès d'elle. Il disait que nous devions monter sur son dos.

Kisu alla directement prendre ses affaires. Je fis de même.

-Merci, de nous faire confiance, Ô Dragon. Puisse tu continuer à voler dans les airs.

Ici, dans ce lieu inconnu notre sort était entre les mains de ce dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Tessi3

Tessi3


Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:44

Kisumi:

-Merci, de nous faire confiance, Ô Dragon. Puisse tu continuer à voler dans les airs.

Ilena se baissa et Kisumi aussi. Le respect qu'elles avaient pour cette bête était évident elle ne ferairent rien sans l'accord de se dragon. Elles se regardèrent et pensérent sûrement en même temps:
**on n'est pas grand chose face à cette bête on se tient tranquille!!**

Souvenir...

**Super ce papillon il est troooop beau!!**
Kisu, assise sur le muret, ses petits pieds se balançant au rythme de la musique qui lui trottait dans la tête depuis ce matin. La mélodie que se mère lui chantait quand elle était petite. Elle ouvrit grand la bouche et inspira l'air dans ses poumons et... failli s'etouffer. Soudain une ombre s'abattit sur la prairie où elle se trouvait. Elle leva les yeux curieuse de savoir d'où venait cette obscurité soudaine et tomba du muret car elle s'était trop penchée en arrière. Elle se leva sonnée en se frotant la tête. Kisu se rendit compte que la lumière était revenue tout au bout de la vallée. Curieuse elle fronça les sourcils et finalement leva les yeux, ce qu'elle découvrit lui coupa le souffle. Une horde de dragon lui passait au-dessu de la tête silencieux, beau et puissant. Kisumi emerveillée tenta de les suivre mais dû finalement de résoudre à les suivre des yeux...
Une mélodie résonnais dans son crâne:
Petite, petite, petite fille vient jouer, viens jouer
Petite, petite, petite fille fait gaffe où tu mets les pieds
prend garde au soleil
Même s'il est ton allié
Ce n'est qu'un aurevoir
Triste et douloureux
Avec patience et du temps
Tu pourra nous voir
Ce n'est qu'un petit adieus
Car ton allié puissant
Beau et menaçant..
Veille toujours et encore
Sur toi mon enfant
Petite fille sage
Retourne jouer
Ton temps n'est pas encore arriver...

Kisu cligna des yeux le Dragon lui avait fait revenir des années en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:48

Céleste :

Après avoir atterrit devant les jeunes femmes, le dragon attendit patiemment. La première, cheveux noire aux reflets bleu s’approcha, et lui répondit poliment. Voyant quelle ne savait comment monter, il l’aida du museau.
La deuxième, cheveux noirs et yeux vert, ne tarda pas à les rejoindre après avoir rassemblé.
Une fois les deux sur le dos, il prit le cheval brun entre ses serres et partit dans les airs rejoindre la tanière de l’oracle. Voler était pour lui aussi naturel que de respirer. Maitrisant à la perfection les courant ascendants et descendants, il faisait attention de ne pas trop secouer ses passagers. Arrivé à destination il les déposa là puis repartit allez chercher la licorne.
Le deuxième dragon gardien, les invita à entrer dans la grotte après les paroles de politesse d’usage. Céleste leva la tête à l’arrivée de ses invitées :

« -Bonjour Ô courageuses jeunes femmes, veuillez vous assoir et vous décharger de vos bagages.»

Les deux jeunes femmes s’assirent devant elle, l’une en tailleur l’autre sur les genoux.

« - Je m’appelle Céleste, je suis une vieille dragonne au don de clairvoyance. Hélas, je ne vois pas le futur, seulement le présent en tout point du globe ainsi que le passé de certain individu quand je les fixes »

Ses yeux jaunes accrochèrent le regard de la femme aux yeux vert. Des images de son passé récents défilèrent dans sa tête. Elle fut quelques peu perplexe et s’adressa à elle :

« Je ne sais pourquoi, le fléau a enlevé votre enfant, jeune femme mystérieuse aux origine paysanne. Ceci est un grand mystère car celui-ci tue et ne kidnappe point en général. Vous êtes doué d’une grande force intérieure, quelque chose d’important s’est passé durant votre vie. L’origine du mystère se trouve là et là clé n’est pas loin.»

Ses yeux d’or quittèrent ensuite les yeux verts pour se fixer sur ceux bleu et noir.

« Vous n’êtes pas seule, vous êtes deux en un , fille du désert. La perte de vos parents durant votre enfance à du vous causer un énorme vide en vous. Je suis flattée du regard que tout deux portait à ma race. »

Elle détacha son regard pour ensuite parler aux deux femmes en même temps.

« Vous pouvez vous reposer ici, tout allié contre le fléau est bienvenu ici. Les peuples doivent se rassembler et combattre avec nous. Une ambassade est allée au royaume des elfes et une autre à celui des sirènes ailées. Il ne nous manque plus qu’une alliance avec les humains. En mettant nos pouvoir et notre force ensemble nous arriverons peut être à détruire le fléau. »

Revenir en haut Aller en bas
Tessi3

Tessi3


Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:01

Kisumi:

-Vous pouvez vous reposer ici, tout allié contre le fléau est bienvenu ici. Les peuples doivent se rassembler et combattre avec nous. Une ambassade est allée au royaume des elfes et une autre à celui des sirènes ailées. Il ne nous manque plus qu’une alliance avec les humains. En mettant nos pouvoir et notre force ensemble nous arriverons peut être à détruire le fléau

Kisum contempla l'oracle. Imposante, elle dégageait un sentiment de puissance et en même temps de sagesse qui commandait le respect. Kisumi hochait le tête en consentement. Elle même humaine, elle comprenait la difficulté que serait convaincre ceux de sa race à combattre contre le fléau. A moin que ca ne leur rapporte quelque chose elle voyait mal les humains se joindre à eux contre le fléau. Elle se gronda en se disant qu'elle devait croire un peu plus en sa propre race, elle était là elle non?

-Oh puissante Oracle puisque vous pouvez voir le présent partout dans le monde vous pourriez... - Kisu risqua un regard en direction de Ilena - peut-être voir où est détenu Eliam non?

Une lumière d'espoir s'alluma dans le regard d'Ilena.

- Aussi maintenant que nous somme là nous sommes entièrement sous votre ordre en tout cas moi je le suis. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire où est-ce que je pourrais être utile!? Sans vouloir tout brusquer mais le fléau s'étend chaque minute un peu plus!

Kisumi fidèle à son habitude elle ne put s'empêcher de brusquer les choses. Elle lança un ragard plein de question à Celeste.
Revenir en haut Aller en bas
beauvent

beauvent


Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:38

Ilena

Le dragon-messager nous amena vers son oracle. Le vol fut paisible. Je pus admirer calmement le paysage. Mais je n’aimais pas trop le fait de devoir donner toute ma confiance à quelqu'un quel qu’il soit : Ce dragon, si majestueux qu’il fut, n’avait qu’a faire un mouvement brusque, volontaire ou involontaire et nous chutions.
C’estpourquoi durant tout le vol je restais sur mes gardes en me plongeant enmoi-même pour avoir une réaction plus rapide. Ce qui ne m’empêcha pas d’adorer le vol.

Lorsquenous arrivâmes dans la grotte je retombai sous le charme des dragons. Céleste,car ainsi étais son nom, était beaucoup plus splendide que son frère. Elle était beaucoup plus vieille mas de la sagesse se dégageait de toute ses pores. Elle me regarda avec attention et dit tout de moi. J’eus un mouvement de recul. C’était mon esprit ! Pas le sien! De quel droit elle…

« Vous pouvez vous reposer ici, tout allié contre le fléau est bienvenu ici. Les peuples doivent se rassembler et combattre avecnous. Une ambassade est allée au royaume des elfes et une autre à celui dessirènes ailées. Il ne nous manque plus qu’une alliance avec les humains. Enmettant nos pouvoir et notre force ensemble nous arriverons peut être àdétruire le fléau. »


Bon… j’étais rassurée. Le maître de l’air était de notre côté. Tout de même je n’aimais pas trop qu’on fouille dans ma tête.
Soudain kisumi me tira de mes réflexions. Elleavait eus une idée brillante ! Comment n’avais-je pus y penser ? Elle proposa que puisque Céleste pouvait voir ce qui ce passait sur Gaïa, elle pouvait retrouver mon fils. Mon cœur bondit dans ma poitrine à cette idée.
Je regardais Céleste et dis :

-J’ai dis à mes frère que je les prévenais si je trouvais un allié. Je vais faire le chemin inverse pour leur dire. Pendant lavenue vers ici je leur ferais un maximum d’entrainement pour qu’ils soient enharmonie avec eux-mêmes. Mais avant cela, Ô admirable dragonne,
J’aimerais vous parler…

Je jetais un regard à Kisu et dit :

-…Seule !
Revenir en haut Aller en bas
Tessi3

Tessi3


Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2010

FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:58

Kisumi:

Kisumi explora la grotte qu'on lui avait attribuée en attendant que Ilena termine sa "conferance" avec l'oracle. Kisumi secoua la tête d'un air ennervé. Attendre dans une grotte remplie de dragons, aussi beau soient-ils, ne lui plaisaient pas...

Elle reprit ce qu'elle étaient en train de faire. Elle recula de quelque pas du mur, puis sour le regard intrigué des dragons elle s'élança contre le mur, elle fit 2, 3 pas dessu et rejetta la tête en arrière, fit un salto et atterit durement sur les pieds. Après quelque saltos, fatiguée, elle se decida à sortir et d'explorer. Kisu s'avança vers l'entrée de la porte, mais un dragon lui barra l'entrée. Il lui sourit mais de la bave s'écoula de son menton.

-Desolé petite demoiselle...humaine, mais notre oracle n'apprecierait surement pas de vous voir sans...protection dans cette forteresse pleine de dragon. Vous êtes notre invitée non?

Kisu fronça les sourcils et se detourna en haussant les épaules.

**C'est ça cause toujours**

Elle s'avança d'un pas, puis un autre, puis... se retourna et dans un même mouvement se jetta entre les jambes du dragon. Celui-ci surprit ne réagit pas tout de suite. Kisu profita de ce moment de surprise pour s'élancer dans le couloir. Elle se mit a courir sans regarder derrière elle. Elle ne pensait pas distancer un dragon mais de profiter de sa petite taille pour se faufiler. Seulement elle fut arrêter dans son élan. Le couloir était grand... non pas grand immense!! Remplit de dragon soit volant, soit marchant d'un grand pas de géant. Malgres sa surprise elle ne se permit que quelque miniseconde de repis et s'élança de nouveaux dans ce lieux immense. Kisu s'entait derrière elle le pas tranquille du dragon. Kisumi le compris, elle ne risquait pas de lui échapper dans un endroit dépourvu de cachette! Elle prit quand même ses chances et courut à perte d'haleine droit devant elle. Une bifurcation, Kisu s'avança toujours en courant.

** Ce lieux n'a donc pas de fin?**

Elle sentait maintenant l'haleine du dragon dans son dos il était à quelque mètres et tendait la gueuele pour l'attraper. kisu fir un rouler-bouler en arrière. Son attaque surprise reussi le dragon dut freiner des quatres fers pour s'arrêter, elle s'avait quand même courir! Elle remarqua soudain un dragon enorme qui decollait à deux mètre de là. Son poursuivant se retournait pour revenir à la charge. Elle ne reflechit pas plus et s'élança les deux mains en avant. Juste avant qu'il décolle elle agrippa une de ses ecaille. Trop légère pour représenter une gêne, le dragon ne se rendit même pas compte de sa présence. Kisumi volait!... mais suspendue à une écaille sur un dragon qui n'hésiterait surement pas à la jetter à terre s'il la voyait... ce qui ne serait sûrement pas une bonne idée. Elle avança sur une bonne centaine de mètreà dos de dragon l'autre ne s'était pas rendut compte il scrutait le sol de ses pupille vertical et de son long, long coup qui bougeait de tout les côtés à sa recherche.

**Ok, celui là il croit qu'on est bê-bête au point de ne rester qu'au sol? Il y a des dragon ui décolle partout c'est LOGIQUE ou presque que je suis monté dessu n...**

Le dragon-transporteur fit une embardé terrible ses grande ailes battant lentement mais avec force. Elle vit soudain une plante enorme à l'allure imposante en dessou d'elle. Une feuille enorme s'etendait sous ses pieds. Avec un dernier regard à son transporteur et un remrciement silencieux elle se laissa tomber. La feuille ne trembla même pas mais Kisu faillit tomber. Elle s'avança lentement vers le tronc. Doucement, elle s'adossa contre la tige et soupira relachant toute la tension de ses muscles. Elle observa le monde qui l'entourait...

FOGUETIOS Lanter10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOGUETIOS Empty
MessageSujet: Re: FOGUETIOS   FOGUETIOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOGUETIOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles plays fantastiques :: RP :: Le Fléau :: Le monde de Gaïa-
Sauter vers: