Rôles plays fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur le thème du fantastique pour liberer votre imagination
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cartographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Amandier
Admin
Amandier


Messages : 873
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

Cartographie Empty
MessageSujet: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:02

ely.ador a écrit:






Chers joueurs, amis et lecteurs, j'ai l'honneur de vous faire découvrir notre terrain de jeu...

Osez depasser les limites septentrionales, méridionales...
Voyagez de l'Occident à l'Orient, et agrandissez notre petit monde.
Je serais ravie d'inventer la suite...
L'océan et la mer sont à vous, les archipels également.
Les déserts et les plaines sont d'autres possibilité "d'expansion".
Toutes ces contrées lointaines te inexplorées n'attendend que vous !!!

Ce topic est réservé à la cartographie et à ses quelques précisions, tout au long du Rp.
Merci de ne pas poster de messages inutiles.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ >§*§< ~~~~~~~~~~(_/\°<§>°/\_)~~~~~~~~~~ >§*§< ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cartographie Szdf003av

Cartographie Kll001o



* /!\ Les petits villages et les bourgs ne sont pas représentés, comme celui ou Rhyn et Karasu s'arrêtent et auquel ne sont attribués aucuns noms. /!\

Les trois capitales :

Pour le royaume de Sengoran : Wälkinzt, forteresse et village inclus, lieu ou préside Astharof.
Pour le royaume d'isbieran : Agméris, ville cosmopolite, cotière et marchande, lieu dirigé par un très vieux mage.
Pour le royaume d'Hoshän : Halberet'Dûr, ville forteresse et principale entrée du royaume des nains.


L£ Roy@um£$ d£ $£ng¤r@n :


Ancien royaume du seigneur Ghalan, 62% de son territoire est recouvert de forêt.
C'est un royaume puissant militairement et possédant de grandes ressources forestières.
Les îles d'Helsiung et son enclave Phel. Kenshi et sa ville Missâ. Jün, sa ville Locki et Runen inhabitée sont sous son contrôle et sa protection.
Ses trois lacs sont : Skri, Geckt, dont son torrent alimente le marais de l'effroi et Yseul, du même nom de la cascade qui s'en écoule.
Une seule chaîne de montagne : Okmünd. Elle présente plusieurs grottes, vers la cascade d'Yseul et près du marais.
Ses principales villes sont : LicOs, la plus au nord. Mwolen, ouverte sur la baie de Jinn. Goryan, perdu au milieu de la Forêt de l'oublié. Tal'In du côté est, à la frontière avec Isbieran et enfin Belcor, la plus au sud.
Il est désormais entre les mains d'Astharof, résidant à la capitale Wälkinzt, qui contrôle l'ensemble des frontières et maintient une armée dans toutes les villes importantes.
Son climat est tempéré : plutôt océanique sur les côtes et continental à l'intérieur des terres.

L£ Roy@um£$ d'I$bi£r@n :


Isbieran, est dirigé, par le vieux mage Ismyël, dont son siège est à la capitale Agméris. Ce chef a préféré faire de son royaume, un haut lieu de la culture et du commerce. Privilégiant l'embellissement des ses villes, et la construction de prestigieuses écoles de magie. Le royaume est devenu puissant par son commerce florissant et présente une incroyable diversité des cultures.
Ses six îles du sud sont : Azer-Tin, enclave principale Eneris et Cyllus. Hêkno, et sa ville Cyprus. Welstöhni, avec ses villes Cynieen et Crylle. Ourbiz et son enclave Cyrîn. Hüme et sa ville Erime et Ilis (inhabitée).
Le pays possède deux lacs Zörhen et Pilgrim. Par ailleurs Il est alimenté par quatre rivières, du Marais de l'effroi : Tif, Soröl, Takt et Astonaz. Plus la rivière d'Hekmül qui découle du lac Pilgrim et Vitdük du lac Zörhen. Ses nombreuses sources ont permis au pays de se spécialisé dans l'agriculture. De plus, il ne présente que peu de forêt.
Ses principales villes sont : Glenne, à peine plus au nord d'Agméris. Brem, cottière, au sud-ouest. Yaël sur les rives du Takt. Jorim, à la frontière du Désert de Ganin. Norvik, au sud de Pilgrîm. Azelt, à cheval sur les frontières entre les deux autres royaumes et enfin Kornachïm, la plus au nord.
Il bénéficie d'un climat beaucoup plus chaud, même tropical dans ses îles. au nord c'est un climat montagneux.

L£ Roy@um£ d'H¤$th@n :

Ce royaume est très mystérieux. Il est gouverné par le Seigneur nain Gamelin.
Recouvert à 75% de montagnes, la masse colossale de ses titans de pierre est le sanctuaire de villes fabuleuses, de souterrains, fondés par les nains. Quelques villes frontalières, permettent des échanges avec les autres pays. Hosthän s'est spécialisé dans son extraction et sa production de minerais en tout genre. C'est de ce royaume que viennent les plus belles pierres précieuses et d'orfèvrerie. Sa capitale est Halberet'Dur. La chaîne de montagne se nomme Beorz.
Ses quatre principales villes, à sonorité dures, telle le language des nains sont : Beredur-Nor, à l'ouest. Guebrökt, tout au nord, sur les rives du Kin du lac Dor. Lümz, au nord-ouest et enfin Crandhür, au sud-ouest.
Deux lacs : Dor et sa rivière Kin et Ohc, plus sa rivière Mistz.
L'île de Berigor Den et ses trois principales enclaves Dîum, Bolzt et Oro-Fengh sont sous sa tutelle.
Climat froid et même artique tout au nord.

Ces trois royaumes sont bordés par différentes mers, océans et baies. Ces principaux abords maritimes, facilitent le commerce par la voix des eaux et notamment entre les différentes îles. Mais ces échanges font souvent les convoitises de pirates et de mercenaires (dont beaucoup sont liés à Astharof). Ainsi beaucoup de cargaison se perdent durant les différentes traversées
Plus les Terres de glace au nord, région glaciale et inhabitable, par les plaines d'Humezil, steppe d'herbes rases et sèches. enfin le Désert de Ganin, qui borde le royaume d'Isbieran..
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles plays fantastiques :: RP :: Sengoran-
Sauter vers: